Très belle performance pour un partage sans limite et une réjouissance collective offerts par ces excellents et virtuoses musiciens de Jazz “YONATHAN AVISHAI & son quartet”.

L’objectif est atteint, captiver et séduire le plus grand nombre de présents en cette soirée merveilleuse dans le cadre splendide et magique du MUCEM de Marseille. 

Oui Marseille  aime les grands  moments et les véritables talents ! Ce 18 eme festival Marseille Jazz des Cinq Continents le prouve, en ayant encore une fois, brillamment choisi sa programmation.

 YONATHAN AVISHAI possède toutes les nuances des grands courants du Jazz.

Il sait transporter son public en variant du simple Jazz au Swing Blues, et au Latino Jazz.

YONATHAN AVISHAI talentueux pianiste              Franco- Israélien issu du vivier des grands artistes que produit la scène de Tel Aviv habite désormais dans notre Belle France.

C’est lors de ses représentations au sein du groupe où il est co-fondateur  THIRD WORD LOVE  avec le trompettiste Avishai Cohen, le contrebassiste Omer Avital et le batteur Daniel Freedman  qu’il sera révélé en Israël.

YONATHAN AVISHAI a su réactiver les éléments  principaux d’un univers musical bien que minimaliste, pour accéder a un très grand niveau de poésie  et de simplicité afin de créer cet univers personnel riche en couleurs et émotions.

Oui YONATHAN AVISHAI peut être un peu singulier mais   ce pianiste recherche à travers ce côté épuré, un moyen de  donner au son toute l’ampleur nécessaire et  à chaque note sa raison d’être.

La connivence avec ses partenaires est plus que parfaite et offre  dans le choix des morceaux,  une exploration musicale particulièrement aboutie. Et là  YONATHAN AVISHAI met  le jazz   au premier rang et lui donne  sa légitime quintessence.

Quel dommage que le temps soit passé bien trop vite, car nous étions tous en harmonie avec ses notes subjugués par la puissance de la portée musicale, créatrice et innovante d’YONATHAN AVISHAI  et le quartet ! https://youtu.be/IAU8LhkukgM

lautremag.news affirme que c ‘est avec un réel plaisir que nous retrouverons volontiers YONATHAN AVISHAI à nouveau sur les scènes Marseillaises !  Encore BRAVO et Merci pour cet enchantement !

YONATHAN AVISHAI Piano  CESAR POIRIER  Saxophone alto – Clarinette

YONI ZELNIK Contrebasse DONALD KONTOMANOU Batterie INOR SOTOLONGO Percussions