Le 10 février, le Grand Hôtel Roy René organisait la 2e édition de sa “Silent Party”. Pari réussi pour cet hôtel 4*, les jeunes et les moins jeunes étaient au rendez-vous pour s’amuser et danser sur des rythmes entraînants, en silence !

Le concept de la Silent Party est simple : grâce à un casque audio en bluetooth, les participants écoutent la musique sélectionnée en direct par deux DJ et s’amusent en « silence ». Il leur suffit d’aller récupérer leur matériel audio mis à leur disposition contre une boisson et le tour est joué. C’est parti pour quelques heures de danse et de rires entre amis ! Il faut reconnaître que voir des personnes se déhancher en silence peut déconcerter certains spectateurs non avertis. L’ambiance était bien là et même le kuduro a fait sensation, comme d’habitude !

Si les organisateurs respectent bien les consignes, le principe de ce type de soirée satisfait tout le monde : les danseurs qui s’en donnent à coeur joie, les spectateurs qui peuvent discuter tranquillement et les voisins qui ne sont pas dérangés par la musique ! Un bon compromis pour faire la fête tranquillement.

Caroline Générosi-Herpin, blogueuse culinaire et lifestyle Gourmicom