L’ ADN de lautremag.news étant la promotion de nouveaux talents et la mise en lumière de leurs créations, nous avons choisi de vous parler aujourd’hui d’un jeune réalisateur plein d’avenir: Lionel MAGNE.

C’est dans sa plus tendre enfance qu’il faut aller chercher sa vocation de “conteur” d’histoires. Après un parcours autodidacte, il se forme à la technique et se perfectionne dans l’optique de réaliser enfin un film.

Le hasard n’existant pas, lors d’un séjour à Paris il croise le chemin de Tony Simoneau qui le pousse et l’encourage à persévérer. C’est donc le début de l’écriture de ce qui deviendra un court métrage “L’Infidèle”.

Aujourd’hui, Lionel a crée une entreprise de film institutionnel qui lui permet de pouvoir réaliser et continuer à créer à côté.

Son court-métrage met en scène l’usure  d’un couple, l’errance d’un homme qui se cherche, en proie aux doutes, oscillant entre sa fidélité pour la musique et son instabilité sentimentale.

C’est la prise de conscience de tout être humain au carrefour de la vie assaillie par la peur de vieillir, l’insécurité de l’avenir…

Pourtant, lorsque le destin décide de s’en mêler, que doit-on faire, lui rester fidèle?….

Gageons que le public, lui, le sera et suivra le travail de Lionel Magne dans le futur.

En tout cas, lautremag.news sera fidèle et présent pour le long métrage.

K L