Charles Aznavour en pleine action humanitaire est venu sur Notre Belle ville de Marseille afin de faire connaître  à son public, ses actions sociales et citoyennes à venir.

A 93  ans, ce monstre sacré, Charles Aznavour, célèbre chanteur français d’origine arménienne considère qu’il doit poursuivre ses activités en favorisant des déshérités sociaux arméniens. Le tremblement de terre survenu en 2011 en Arménie a depuis motivé sa conscience en ce sens. Charles Aznavour n’accepte pas que les membres de son peuple puissent vivre dans des conditions matérielles et sociales  indécentes et clivantes.

Pour Charles Aznavour, chaque terrien, quelques soient  ses origines, doit pouvoir vivre dans la dignité.

Jusqu’en 2017, il avait avec des amis constitué une association pour aider sa communauté, compte tenu de l’importance de cette tâche à accomplir et des moyens financiers à dégager, Charles Aznavour a estimé indispensable de constituer une fondation humanitaire, ce qui vient d’être fait!

A l’occasion de son passage à Marseille au consulat d’Arménie, en ce mois de juin, Monsieur Richard Findykian s’est occupé avec beaucoup d ‘attention et d’affection, d’organiser la visite de ce combattant infatigable de la lutte pour la défense des droits de l ‘homme.

Madame Valérie Boyer, Députée et Maire du 11/12 arrondissement de Marseille, a remis à Charles Aznavour , la médaille de sa Mairie, en reconnaissance de ses engagements.

Au cours de la visite, Monsieur Arakel, PDG d’une grande entreprise de transport marseillaise, a remis à notre grand chanteur Charles Aznavour, un exemplaire d’une très rare édition d’une bibliographie de Saint François d’Assise.

Il faut rappeler que Charles Aznavour est un bibliographe éclairé, et qu’il possède l’une des plus grandes collections de dictionnaires linguistiques du monde dans toutes les langues.

Charles Aznavour, se veut tolérant et dit que toutes les religions se côtoyent avec plaisir dans sa propre famille. Il revient d’ailleurs d’Arménie où son petit fils Nicolas vient de se faire baptiser selon les rites arméniens orthodoxes.

A l’occasion de ce voyage, il a pu présenter également sa fondation qui agit avec force pour venir en aide aux sinistrés arméniens du Haut Karabagh.

Charles Aznavour nous a rappelé également le combat mené par sa fondation afin de venir en aide aux rescapés Yazeri d’Irak qui par amitié, ont pu trouver refuge en Arménie.

Notre Grand Charles Aznavour a également montré son intérêt et son attachement pour le peuple juif qu’il considère devoir être  un modèle pour les arméniens.

La communauté arménienne n’ignore pas son combat pour le rapprochement entre la France et l’Arménie, qui a permis la création du lycée français d’Erevan. 

Du point de vue de l’actualité de notre Grand Charles Aznavour sur le plan culturel et artistique, il va débuter une grande tournée qui commencera par la ville de Marseille en décembre 2017.

On apprend que Charles continue également à écrire des chansons pour d’autres chanteurs et qu’il vient d’écrire “l’adolescence” pour Gregory Bakian qui déjà rencontre un véritable succès.

A 93 ans, Charles Aznavour, est en pleine forme et n’a pas dit encore son dernier mot puisqu’il envisage d’écrire pour le cinéma et qu’il a encore de nombreux projets à réaliser.

MF