Une quatrième édition de SUD’CRES  vraiment réussie !

Gourméditerranée, l’association des cuisiniers  et pâtissiers défenseurs ardents d’une belle et forte identité gastronomique,  a  présenté à la presse, les nouvelles créations des pâtissiers dans le cadre de SUD’CRES .

Le parrain pour cette nouvelle édition est Pascal Lac  un fameux pâtissier à Nice ! 

Né à l’automne 2015, le club des Sud’Crés est le mouvement sucré de l’association Gourméditerranée.

Présidé par Laurent Navarro (Amandine by Laurent Navarro) et Pierre Lamour (La Table 5).

Les Sud’Crés, dans la continuité de Gourméditerranée, souhaitent promouvoir le savoir-faire des chefs pâtissiers boutique, restaurant, glaciers et chocolatiers du pourtour méditerranéen.

Animés par une passion commune pour la pâtisserie, ils travaillent dans le respect des produits, de leur qualité et de leur saisonnalité.

Le club rassemble 17 adhérents.

Une équipe dynamique, des idées et des envies plein la tête.

L’association imagine et met en place des présentations presse afin de promouvoir les différentes créations autour des fêtes de l’année, présenter les nouveautés en fonction des saisons.

L’occasion, aussi, de convier un parrain d’exception, pour cette édition Noël 2018, Pascal Lac, de la Pâtisserie Lac à Nice.

Une équipe soudée, dynamique et passionnée !

Nous avons pu découvrir Sylvain Depuichaffray, Bricoleurs de Douceurs, Oh Faon, Pâtisserie Torres, AM*, Alcyone*, Amandine. Et bien d’autres participants  à SUD’CRES.

 4 eme édition de SUD’CRES

Cette rencontre s’est faite à la Table 5 http://www.latable5.com Avenue des Chartreux à Marseille   avec Pierre Lamour  pâtissier et propriétaire du lieu .

Cette émanation pâtissière  SUD’CRES réunie une fois de plus  de nombreux pâtissiers , chocolatiers et glaciers  qui n ‘hésitent pas  à promouvoir les talents de Notre belle région.

Tous  ces passionnés ont amoureusement présenté leurs créations.

La pâtisserie est avant tout un métier fait de passion ! 

Il en faut des qualités pour obtenir un goût d’excellence afin de procurer un véritable  plaisir à vos papilles !

C’est la passion du bon goût !  La passion des produits frais et exceptionnels  !  La passion du travail bien fait ! Alors l ‘association de toutes ces passions  permet d’obtenir la  satisfaction du plus grand nombre de gourmands.

Ces  pâtissiers de Gour’méditerranée confectionnent des pâtisseries où l’alliance des qualités esthétiques s’harmonise avec les qualités gustatives et olfactives ! Ainsi on peut  obtenir une farandole de délices gourmands .

Cette  rencontre  a lieu toutes les années  et   a chaque fois dans un lieu diffèrent afin de faire connaitre leurs nouvelles créations. 

On échange des impressions et on partage de la gourmandise mais aussi l’émerveillement  devant leurs créations !

Toute cette  beauté qui émane de leur préparations  nous surprend à chaque présentation !

Que c ‘est Beau et Bon !

Ne culpabilisons pas en dévorant cette farandole de délice ! 

Aucun risque de détruire tant d’ingéniosité puisque chaque année ces pâtissiers nous surprennent encore et encore  !

Alors à l ‘année prochaine pour une nouvelle présentation ! Mais aussi  à bientot dans leurs espaces professionnels afin d ‘acheter un peu de leur passion qu’il déclinent dans leurs créations pâtissières, chocolatières et glacées !

Et un Merci tout particulier à  la célèbre maison de marrons Corsiglia  http://www.corsiglia.fr/fr/ et le Champagne Louis Roederer.

Crédits photos : Juliette REOUVEN

Journaliste : AC