UN SALON EN OR POUR MARSEILLE !

Avec AutAu Pharo, Marseille est une ville qui est entrain de se hisser au niveau des plus hauts standards du monde de l ‘automobile.

Son créateur, Stephane Bouissou, a conçu cette deuxième édition  comme un marche pied permettant à Marseille d’accéder au niveau  des plus grandes métropoles de l ‘Automobile avec un grand A, et ce en plus au  profit de l ‘enfance handicapée.

Plus de 70 modèles  de collection hauts de gamme sont présentés lors de cette exhibition AutAu avec par exemple toute la gamme Porsche,  également des voitures des maisons Ferrari ou Jaguar ou Cooper ou Hispano Sviza ou Facel Vega et bien d ‘autres encore.  

De surcroit le salon AutAu se  déroule dans un cadre enchanteur et idyllique du Palais du Pharo à Marseille.  Aidé de nombreux amis  et également de collectionneurs de “beaux monstres”, Stephane Bouissou a ainsi pu montrer avec le support de René Baldaccini, fondateur de Radiostar, ce salon de très haut niveau. La participation de Radiostar durant cette journée fut capitale en encourageant cette démarche et en fournissant de nombreux lots pour les gagnants ! Il faut savoir que tous les fonds récoltés lors de cette manifestation prestigieuse AutAu sont reversés à des associations caritatives. La remise  officielle des chèques a eu lieu  le 10 septembre au Chateau Ricard à Marseille. N’oublions pas les nombreux partenaires qui ont répondu tous présents à la demande des organisateurs !

Stéphanie et Stéphane Bouissou, Créateurs de AutAu, Automobiles Authentiques  sont amoureux de notre territoire, passionnés par les belles carrosseries, le patrimoine automobile et sensibles aux actions soutenant l’enfance inadaptée !  

“Cette année grâce au salon AutAu  , RétroCœur versera une partie de ses recettes à la Croix Rouge Française (notamment pour le projet Arc-en-ciel), Fauteuils Ski et Rêves de Gosses . Sans oublier tous les bénévoles de l’Association « Amicale Patrimoine Automobile qui ont multiplié les actions afin de faire réussir cette belle aventure !”

AutAu 2017 a renoué avec la tradition automobile des concours d’élégance lancés en 1920 en France. Le défilé de ces belles automobiles , précédé d’une démonstration de motos de collection, permet de voir évoluer de très superbes modèles automobiles de très grande classe esthétique  au delà de leurs grandes valeurs de voitures de collection. Les spectateurs étaient aussi ravis que les heureux propriétaires de ces fabuleux bolides. Cette manifestation s’est déroulée de façon remarquable et professionnelle dans un esprit de convivialité le plus complet ! Le jury de ce concours d’excellence du salon AutAu et d ‘élégance étaient composé de 9 personnes dont 8 femmes.

Le jury a donné vote et arrêté son choix sur 

Catégorie Grande Carrosserie :
1ere : Talbot T23 1937
2ème Facel Vega HK 2 1963
3ème Fiat Coppa d’Oro 1935

Catégorie Sportive :
1ere : Dino 240 GT 1972
2ème Alfa Romeo Giulia Spider 1964
3ème Ford Mustang Fastback 1968

Jury présidé par Gery Mestre, Président de la Commission des Voitures de Collection, Automobile Club de Monaco animé par Matthieu Lamoure et Pierre Novikoff !

 

La réussite incontestable du salon AutAu 2017 démontre à plus d ‘un titre la justesse de l ‘initiative du couple Bouissou qui a déjà annoncé et programmé la 3 eme édition pour JUIN 2018.

FM