Le 12 décembre 2017 STEAK’N SHAKE, la célèbre chaine de restaurants burgers américaine de luxe, fondée en 1934 s’est installée au vieux port à Marseille.

Après sa première implantation à plan de campagne, en Paca, il y a 3 ans, la direction opérationnelle Europe, basée à Monaco, a investi Marseille. 2018 verra 4 autres implantations de la chaîne sur Marseille, tout le programme de développement est activé en ce sens. C’est la famille BARAN de Marseille déjà active dans des commerces dans les grandes artères de Marseille qui a acheté la franchise/ licence pour donc créer 5 restaurants de la chaîne à Marseille intra-muros d’ici 2018.  STEAK’N SHAKE vieux port est donc le 17 eme franchisé de la chaîne en France qui poursuit lentement mais surement son développement grâce à la qualité exceptionnelle de ses burgers et Milk Shakes qui avait totalement séduit le jeune Jeremy BARAN lors d’un de ses séjours à New York (USA). Cette ouverture a déjà généré des emplois et promet d’en atteindre 250 avec les autres ouvertures prévues d’ici fin 2018, une fonctionnalité socio-économique dont la ville de Marseille a extrêmement besoin ! C’est la problématique à partir de laquelle toutes les instances institutionnelles de la ville de Marseille et du département13, ont alors abondé pour soutenir de manière sérieuse les projets de création de restaurants burgers luxe de Jeremy BARAN, dont la famille est déjà fortement impliquée dans les activités économiques de la ville de Marseille. L’ensemble des élus étaient présents Jean Claude GAUDIN, Martine VASSAL, Sabine BERNASCONI, Yves MORAINE, Dominique TIAN, Caroline POZMENTIER, Nora PRESIOZI, Isabelle LAURENT, etc., tout le monde politiquement pressé pour assister à la naissance officielle de ce nouveau “bébé” commercial Marseillais.

N’hésitez-pas vous-même à vous y rendre car les burgers et les Milk Shakes sont d’une très grande qualité gastronomique et gustative.

 

FM

Crédits photos ROBERT POULAIN