Trouver des solutions professionnelles et donc économiques aux cruciaux problèmes du chômage et du handicap physique, telle était l’impossible équation à laquelle les dirigeants de STD PRO s’étaient promis d’apporter une réponse positive et constructive.

L’entreprise STD PRO  fondée en 2010 par Nathalie et Hervé Barreault  aujourd ‘hui forte de 8 salariés n’emploie que des travailleurs handicapés hormis ces deux dirigeants. Cette entreprise est une entreprise ADAPTEE. La qualification d’entreprise Adaptée pour une structure consiste a employer 80 % de son personnel de travailleurs handicapés physiques. 

Cette entreprise STD PRO a trouvé “un créneau” ou “une niche” : la formation et l ‘insertion sociale sur les métiers de la numérisation. Les champs techniques et commerciaux que recouvrent ce secteur sont immenses. L’entreprise vient de déménager dans de nouveaux locaux situés dans le 15 eme arrondissement de Marseille qui se trouvent être immenses plus de 3000 m2 et possède parking et quai de déchargement. Tous les salariés, rencontrés lors de la soirée de présentation de d’inauguration  sont ravis et heureux de travailler à STD PRO.  Ils ont appris  le métier et l ‘apprécient. Encore plus probant qu’a l’accoutumée, le travail joue pour eux un rôle d’une grande puissance émancipatrice, voire libératrice socialement.

Dans notre société contemporaine, extrêmement axée sur le profit et la rentabilité productive, les handicapés physiques additionnent les difficultés avec leurs handicaps, et sont donc très peu sollicités hors des cadres légaux obligatoires en la matière pour les PME. 

Ici chez STD PRO, le cadre formateur au départ permet une très rapide intégration provoquant l’adéquation des travailleurs handicapés avec ce type de travail physique. STD PRO possède déjà une clientèle importante et conséquente qui apprécie fortement son sérieux et son efficacité.

c’est donc vers un succès évident assorti d’une très probable importante croissance d’entreprise que se dirige la société STD PRO et ses dirigeants.

Souhaitons que leur démarche  socio- économico soit émulative pour le tissu des dirigeants locaux de Marseille car ce type d’action  mérite toute notre attention  et nos encouragements.

C’est donc au cours d’une soirée très musicale et festive, menée tambour battant que nous avons pu rencontrer ces dirigeants et leurs  très nombreux invités qui n’ont pas hésité à suivre cette belle initiative.

Nous avons découvert tout au long de la soirée, un excellent traiteur “Mina Kouk”  avec sa cuisine méditerranéenne et raffinée. Ainsi les nouveaux locaux de STD PRO sont près à recevoir les nouveaux clients et conforter cette nouvelle entreprise Adaptée !

MF