Pour cette année 2018, la traditionnelle présentation des vœux à la Presse de notre chère présidente du département Martine VASSAL a eu lieu au cœur de l’enceinte du collège Darius Milhaud Marseille 13012 afin de symboliser son engagement tant sur « le Plan Charlemagne » pour l’éducation que « Manger autrement » pour les cantines. Un changement radical cette année pour le lieu qu’a choisi notre Présidente afin de réunir la presse. Il est dommage de constater qu’une fois de plus, malgré la transparence des actions de Martine VASSAL, que certains journalistes insistent toujours avec la même question ! Si les modalités de son expression n’ont pas changées, certains des journalistes présents, sont revenus à la charge avec toujours l’immuable question sur la suppression officielle prochainement de l’hôtel du département… Sa pertinence, sa répartie, sa vocation au service de l’intérêt général ainsi que son travail autour d’actions concrètes démontrent sa détermination et son grand combat pour tenir ses promesses.

En évoquant ses trois orientations politiques dont les thématiques sont l’emploi, le transport et l’aménagement du territoire, Martine VASSAL est au cœur même des changements pour la cité phocéenne !
L’attractivité, la redynamisation, la requalification permettront à Marseille de redevenir le “moteur” des Bouches du Rhône.

 

 

Nous avons déjà vu de sacrés bouleversements pour notre région :
• Martine VASSAL Présidente du Conseil départemental des Bouches du Rhône, première femme à la tête de ce poste stratégique,
• Geneviève MAILLET, bâtonnier de la ville de Marseille, première femme également dans l’histoire.
Alors ! pourquoi ne pas ne pas envisager, une troisième femme à la tête de la Mairie de Marseille pour la première fois aussi ?

 

Crédits certaines photos : R P
Cv et AC