Le festival culturel des Nuits Pianistiques d’Aix en Provence propose à tous les amateurs de très “Grand Piano” tous les soirs, des interprétations musicales sublimes voire extraordinaires…

La salle de L’Auditorium Campra – Conservatoire Darius Milhaud devient un temple solennel dès que les premières notes sont jouées ! Les talents sont nombreux et spectaculaires pour des œuvres si appréciées du public. Que serait  les  Nuits Pianistiques d’Aix en Provence sans tous ces grands interprètes tous les soirs ? On y passe des moments de grands partages et de découvertes qui nous transportent Avant et Encore Après dans une contemplation et une écoute attentive qui nous rapproche du sublime !  L’Auditorium Campra – Conservatoire Darius Milhaud est considéré comme technologiquement le plus acoustique d’Europe par les ingénieurs du son experts en la matière ! Ainsi la qualité du son restituée au public est optimale ! 

Oui ce festival des Nuits Pianistiques d’Aix en Provence rend heureux et bouleverse tous les mélomanes ! Le piano prend aux tripes, personne ne parle ou ne bouge, tout le monde écoute en retenant presque sa respiration pour ne pas créer la moindre distorsion à ces mises en lumière musicales de tous ces artistes de notoriété internationale !

Le Directeur artistique et fondateur de ce grand festival Michel Bourdoncle sait réunir comme chaque année avec brio tous ces interprètes talentueux et fait de ce grand  festival des rendez vous incontournables d’Aix en Provence !

Alors OUI, ce festival des Nuits Pianistiques d’Aix en Provence , ne se déroule pas à ciel ouvert ou en pleine nature comme celui de la Roque d’Antheron,  mais nous vous garantissons que ce huit clos mets tous les cœurs grands ouverts ! car la musique est universelle et elle adouci les mœurs !

AC

Pour connaître tout le programme http://www.lesnuitspianistiques.org/le-programme.html