Comme le disait l’ami Einstein, dans la vie pour trouver les bonnes réponses, il faut savoir se poser les bonnes questions. Aujourd’hui, pourquoi y-a-t-il tant de démissions au Front National parti politique de Marine Le Pen ? Et cela, même au sein des équipes « gagnantes » au niveau communal, départemental ou régional ? d’après un des anciens membres des dites équipes.

Ne serait-ce pas, parce que les adjoints et militants de base du PARTI POLITIQUE DE MARINE LE PEN, découvrent petit à petit, qu’en fait le parti et ses cadres dénoncent et critiquent les autres, qu’ils prônent le « tous pourris », alors qu’une fois au pouvoir et sur le terrain, ils font pire !

Combien de villes en France, gagnées par le FN PARTI POLITIQUE DE MARINE LE PEN, tiennent encore grâce à une majorité détenue à 1 voire 2 conseillers municipaux près ? Rappelons-nous à Hayange, la valse des adjoints, qui découvrent les frasques de leur maire, les tricheries dans les comptes de campagnes, municipales et législatives, les menaces et les violences faites sur le mandataire financier et dévoilées par voie de presse… La justice a finalement acté la contravention et s’est contentée d’un non remboursement des frais de campagne du PARTI POLITIQUE DE MARINE LE PEN. L’affaire des législatives est toujours en cours…

La première adjointe (du début de mandat), qui avait participé activement et financièrement à la campagne (ce n’est pas par altruisme qu’elle partageait l’affiche électoral ! Ce n’est pas le genre de la maison !), est devenue rapidement « persona non grata », après avoir découvert, au bout d’un mois seulement, les notes de frais de restauration du jeune maire, les billets de train payés directement par la mairie pour des petites escapades parisiennes de fin de semaine, avec le jeune 8ème adjoint et pire, comme elle avait le CCAS en charge, des aides accordées « promptement » à une autre des adjointes…

A Cogolin, l’appétit insatiable du maire pour les opérations immobilières et son penchant à caser des connaissances au Luc ou à Fréjus (des connaissances souvent issues de Levallois – équipe Balkany !), feraient fuir les conseillers et les adhérents ? On se demande pourquoi ?

En plus une épidémie mystérieuse, frappe spécifiquement les conseillers ou même les maires frontistes : souvent mortelle au départ, elle « s’oublie » avec le temps… Rappelez-vous le jeu des chaises musicales à la mairie du Luc ? Les vœux tardifs à Cogolin, ou quelques démissions dans le sud pour laisser place au V.I. P fraîchement débarqués !?

Alors une dernière question s’impose : Pourquoi les médias taisent ces faits mais aussi des affaires concernant les dirigeants (parlement européen, financement russe, patrimoine fiscal sous-évalué…), ils n’en font pas ou PEU cas dans les circuits « MainStream » ? C’est une bonne mais un tantinet effrayante question, effrayante car elle laisserait supposer que ces derniers donneraient déjà vainqueur le FN !

A C