Michel Bonzi depuis plus de vingt huit ans pratique un savoir faire de grande qualité dans la haute couture marseillaise  et bien sur reconnu par le plus grand nombre de femmes du monde entier ! il sait créer le parfait rêve mais celui conforme à la magie de la réalité ! oui ses clientes connaissent sa précision et sa maitrise en matière de créations exceptionnelles ! et lautremag.news a vraiment un grand coup de cœur pour cet homme charmant qui nous a livré son parcours  et nous vous le racontons ! https://lautremag.news/michel-bonzi-on-a-fete-30-ans-de-talent/

Michel Bonzi est né dans les Alpes de Haute Provence à Chateau Arnoux, cadet d’une fratrie de 8 enfants, il passe sa jeunesse à la campagne.

Doué en dessin et en travaux manuels, Michel Bonzi développe très vite un sens aigue de l ‘esthétisme, déjà tellement affiné que son professeur de dessin  pense qu’il n’est pas l’auteur de ses travaux ! et pourtant c ‘était bien lui qui dessinait ces beaux dessins ! 

A 16 ans, on lui conseille de se diriger vers l’école des Beaux Arts, mais ses parents par peur et pour le protéger n’ont pas voulu suivre le bon conseil. Michel Bonzi va alors louper les beaux arts et pouvoir faire plaisir à son père, et intégrer l’école de chimie sans la moindre passion.

Puis Michel Bonzi s’en va faire son service national, l’armée dans une unité de gendarmerie autour de Grenoble. S’en suit une démarche de rapprochement  vis à vis de l’école des beaux arts en contactant son directeur mais finalement Michel Bonzi décide de faire définitivement une croix sur ce projet et part sur la préparation d’un BTS  en comptabilité.

Alors qu’il apprend,  Michel Bonzi  va se mettre à chercher des tissus et va les donner à sa mère très bonne couturière qui va l ‘habiller avec. Durant ses vacances il se change tous les soirs et se fait remarquer par Corinne, un agent commercial qui lui suggèrera de créer sa propre marque de vêtements qu’elle se déclare prête à commercialiser. Et  le 29 décembre 1986, Michel Bonzi décide de créer sa boite et on lui arrange un local dans l’espace d’un château. Sa marraine et son parrain qui vivent en suisse lui font découvrir l’art de vivre et le raffinement. Pour sa première collection homme et femme Michel Bonzi  confectionne entre autre une petite robe en coton  sexy et féminine pour le matin, un tailleur pour l ‘après midi  et une robe pour les cocktails, une robe du soir, une robe de mariée et autant de vêtements pour les hommes comme chemises, pantalons, sarouels, vestes, grands manteaux très aériens et très stylés, etc.

Le monde de la nuit, du spectacle, les stars l’adoptent et l ‘adorent ! Son inspiration nait de la vie quotidienne, de son observation. Michel Bonzi va croiser des gens qu’il admire beaucoup comme Isabelle Adjani , Katoucha etc. La grande Amanda Lear portera du Michel Bonzi, qui  se verra ravi et honoré par cette grande Dame !

En 1992 un grand industriel organise une grande soirée  dans un Sofitel pour 200 invités. Michel Bonzi sera contacté par un agent d’affaires belge qui lui proposera de  racheter la maison LANVIN  afin de collaborer avec des marques prestigieuses mais le rachat ne s’effectuera pas !

Michel Bonzi adore voyager, passionné par l ‘esthétisme, le beau étant son univers. Il aime les gens besogneux et travailleurs qui obtiennent des résultats visibles. Son objectif est de pouvoir continuer de créer et de travailler libre de toutes contraintes comme il le fait depuis toujours ! il ne se rappelle pas combien il a monté de collection ni la densité permanente et continue de son travail !  Michel Bonzi  travaille avec sa couturière depuis plus de 20 ans !

Il s ‘amuse également à créer des prototypes, les pense et les concrétise en fonction du son ressenti de grand  créateur ! sa couturière l’accompagnant efficacement  pour l’aider à donner corps à ce qu’il demande. Dans l ‘absolu, ils  auraient adoré avoir une équipe plus élaborée mais ils s’en sont passé et on su reproduire à l ‘identique les talents d’Yves St Laurent ! Il faut savoir s’adapter à la morphologie des clientes pour cacher les défauts et les rendre élégantes ! Christian Dior a été pour Michel Bonzi un exemple, un model car il adore le personnage dans sa globalité. Les gens viennent à lui naturellement et le sollicitent ! il sait arpenter les salons de tissus pour préparer au mieux ses collections avec les dernières tendances ! Il prépare sa prochaine collection  qui aura pour thème “la beauté avec la sensualité exacerbée de la féminité”! son  défaut est sa plus grande qualité, c’est l’exigence !

N’ayez pas peur, poussez la porte de son show room ou de sa boutique, vous serrez agréablement surpris ! Car dans sa quête du beau, Michel Bonzi nous dira que Marseille propose tous les ingrédients pour mettre en avant celui-ci mais hélas ne sait pas les harmoniser ou les mettre en valeur !Lorsque  Michel Bonzi demande à ses clientes de se livrer un peu plus entièrement, c’est  pour pouvoir mieux saisir leur personnalité et ainsi mieux  répondre à leur attentes ! et pourquoi pas faire d ‘elles ce qu’elles souhaiteraient vraiment être ! 

Alors que ça soit pour le grand soir ou pour une autre grande occasion, Michel Bonzi saura faire de vous la plus belle ou le plus beau !

AC

crédits photos Christophe Batifero