Entre saxophone , poésie et scat, le jazz a bien été représenté ce 20 juillet 2017 au théâtre Sylvain pour cette 18 eme édition du festival de Marseille jazz des cinq continents.

BRANFORD MARSALIS 4T et  KURT ELLING, ces artistes cosmopolites sachant allier brillamment musicalité et swing ont livré leur magie durant toute la soirée. Par moments, on aurait pu ressentir la sonorité ample, pure  et riche  du saxophone de BRANFORD qui s’harmonisait  si bien avec la voix du crooner KURT

Cette soirée s’est déroulée très vite  emportant les spectateurs vers un large éventail de morceaux de jazz les uns plus beaux que les autres, comme savait le faire STAN GETZ.

On s’imagine facilement, se trouver dans un quartier de la Nouvelle Orléans ou dans un panio bar à NEW YORK  juste le temps que ces artistes nous enchantent!

La cohérence, la symbiose et la magie se sont intégrées totalement dans cette représentation d’un soir  afin de charmer les véritables amateur de JAZZ.

Chaque chanson possède  une mélodie qui reste en tête . C’est souvent cela le véritable JAZZ où les musiciens jouent tout simplement harmonisant les morceaux pour rendre cette musique accessible au plus grand nombre. Elle doit s’ouvrir véritablement pour attirer les gens vers le jazz.

 

A la seconde où ils ont  commencé à jouer , ces artistes y sont arrivés.

Bravo pour cette excellente programmation dans cette 18 eme édition.