Décidément, notre belle ville de Marseille ne cesse plus d’être à la une des évènements sportifs ou culturels….En effet, du 18 au 26 mars prochain, à l’occasion de la semaine de la Francophonie, la cité phocéenne nous concocte un programme aux petits oignons!

Plusieurs spectacles, ateliers, expositions vont être proposés dans divers lieux.

On commencera à la Friche de la Belle de Mai qui inaugurera la semaine, le 18 mars de 10h30 à 19h30. Des conférences et expositions mettront à l’honneur la richesse de la langue française dans le monde.

L’Académie d’Aix-Marseille et la Villa méditerranée ont conviée pas moins de 300 élèves de l’Académie à échanger avec 250 élèves d’Algérie, du Liban, de Libye, du Maroc et de Tunisie dans le cadre de l’opération ” La langue française en partance”.

Il y aura des lettres, des vidéos, des installations….on pourra les apprécier du 23 au 26 mars à la Villa méditerranée.

Le Non-Lieu et la compagnie Nini Cabaret vous invitent à de nombreux spectacles pendant tout la semaine, avec une date a retenir plus spécialement: le 31 mars, l’occasion d’assister aux “Lectures (z) électroniques” curiosité présentée par le Détachement International du Muerto Coco. Un mélange de poésie contée et scandée par de drôles de jouets électroniques!

Marseille capitale du Monde, de la Diversité et du mélange des Cultures…..de bon augure pour Marseille Capitale de la Culture 2018

KL

Crédits photos Patrick Di Doménico

SABINE BERNASCONI les dimanches de la canebiere

LES MILLESIMES DE NOTRE BELLE REGION

VILLA MEDITERRANEE