Le jeudi 12 janvier 2017, le palais des Congrès du parc Chanot a revêtu ses plus beaux décors d’apparat.  Une soirée des voeux en période pré-électorale ne s’improvise pas. Les 2000 convives ont pénétré dans un lieu plutôt féerique et très apprêté pour la fête. Monsieur  Yves Moraine, l’hôte de cette soirée à penser à tout pour contenter ses administrés !!! Le décorum fut magnifique et les buffets ont accueilli des électeurs exigeants, très bons vivants et assurément épicuriens. Cette cérémonie s’est située dans le top 10 des plus belles soirées de voeux de Marseille 2017 !!! Ainsi dans un cadre tres approprié pour la circoncstence, Monsieur  Yves Moraine, Maire de secteur, a pu présenter ses voeux avec éclat et brio !!! Monsieur  Yves Moraine est un élu expérimenté de la vie politique Marseillaise. Monsieur  Yves Moraine a eu 47 ans le 20 janvier 2017 ! il n’a pas manqué en cette occasion de féliciter a tour de rôle chacun de ses administrés. Pendant son discours, lequel par son tempo et son style rappelait a tous les présents ses talents indéniables d’avocat et d’orateur idoine. Monsieur  Yves Moraine a ainsi congratulé tous ses amis politiques présents, les responsables économiques, les forces de l ‘ordre et de les forces vives de la nation de manière plus générale. Monsieur  Yves Moraine a voulu présenter un bilan aussi exhaustif que possible de l ‘année 2016 dans sa circonscription électorale : 

  • l’exposition éphémère CESAR que l’on doit au talentueux expert en Art MARC STAMMEGNA,
  • la journée de la femme du 8 mars,
  • spectacles musicaux ou d ‘art du cirque ,
  • soirées cinémas,
  • conférences culturelles,
  • pique-nique à Bagatelles,
  • festivals culturels,
  • partenariat caritatif du secteur,
  • soutien aux manifestations musicales,
  • expositions artistiques,
  • etc.

Dans son secteur, et a ce niveau, l ‘ensemble des manifestations a su toucher toutes les couches de la population : enfants et adolescents, adultes et seniors. Tout ce joli passif de 2016 a permis à Monsieur  Yves Moraine et ses équipes de concocter un très beau programme de manifestations pour 2017, dont son électorat est très friand.

Ainsi   Monsieur  Yves Moraine a prévu dans le cadre de Marseille Capitale Européenne du Sport 2017, une soirée des champions sportifs du secteur, des actions sportives axées sur la prévention en collaboration avec le bataillon des marins pompiers de Marseille, etc. Monsieur  Yves Moraine a aussi évoqué son action en faveur des transports en commun dans son secteur en informant sur les projets de tramway et les rénovations concernant les équipements routiers. Au cours de son discours, Monsieur  Yves Moraine n’a pas manqué de revenir sur les échéances politiques de la période en cette double année électorale. Il a rappelé son ralliement politique à François Fillon et a esquissé sa candidature aux législatives 2017! Monsieur  Yves Moraine fut d’ailleurs appuyé en cela par le discours de Jean Claude Gaudin qui lui rendit un brillant hommage pour son action politique et son professionnalisme.  Notre député Maire de Marseille JEAN CLAUDE GAUDIN  lui promit “un brillant avenir“!!!!

Il est vrai que la partie ne sera vraisemblablement pas de tout repos. Monsieur  Yves Moraine devra affronter en plus de la gauche et du FN, deux candidats de centre droit, Monsieur Maurice Di Nocéra et Monsieur Patrick Thevenin.

Dans la perspective de ces “combats d ‘arènes”, Monsieur  Yves Moraine a su fustiger avec élégance “les politicailleux et les politicards” de tout poil dont l’approche des élections est souvent “out of service”.

Pour Monsieur  Yves Moraine la politique est un art noble qui doit permettre dans sa pratique de dégager des perspectives d’avenir, de gestion, d’actions et de suivi en faveur de ses administrés! 

Monsieur  Yves Moraine a ainsi pu rappeler les vertus fondamentales de l ‘action politique à savoir l’échange, le débat et la richesse des convictions. Monsieur  Yves Moraine a tenu à préciser à l’auditoire qu’il était armé pour mener son mandat politique de courage, de détermination et qu’il privilégiait l’effort collectif, l’union politique et la solidarité concrète.

Et sur ces mots suivis de grands applaudissements, les festivités ont commencé!

J L A

CREDITS PHOTOS PATRICK DI DOMENICO

JEAN CLAUDE GAUDIN

DOMINIQUE TIAN

CAROLINE POZMENTIER- SPORTICH

MARTINE VASSAL