Pour cette deuxième édition du banquet républicain des amis de Martine Vassal , plus de 3000 militants sont venus pour montrer leur degré de mobilisation  politique en cette rentrée aux contours très incertains.

Pour la première édition  en 2016, les amis de Martine Vassal avaient été 2000 à participer à ce dimanche de banquet républicain. Cette deuxième  édition 2017 qui vient quelques mois après les étranges élections présidentielles et législatives, a rassemblé les militants, les élus, les cadres et responsables associatifs et membres de la société civile. Ils ont tous répondu à cet appel pour l’union des forces combattantes de la droite des Bouches du Rhône. Ils sont venus de tout le département et de toute la région Paca. Le maire de Cuges les Pins qui a débuté les discours, a souligné l’importance de cette manifestation  pour sa petite ville de Provence,  et il a clamé son total soutien à Martine Vassal et s ‘est exprimé sur des inquiétudes naissantes de l ‘actuelle politique ou gouvernement Macron. Il est  en particulier revenu sur les problèmes du logement social, de la fin annoncée des contrats aides et sur la taxe d’habitation en mutation fiscale institutionnelle pour les communes. Il a clôturé son discours en soulignant le caractère rassembleur et unificateur du banquet républicain.  Puis notre Sénateur Maire Jean Claude Gaudin  président de cette association s’est exprimé, il  a dit toute l ‘importance de l ‘existence de l’association les amis de Martine Vassal depuis la victoire politique de celle-ci en 2016 aux élections cantonales !  le grand chemin politique parcouru par Martine vassal depuis un an déjà ! ainsi que  la victoire surprise de Macron aux législatives et à la présidentielle 2017. Martine Vassal grandit jour après jour tous les échelons de l ‘excellence en gouvernance politique. Il a également rappelé combien il fallait que les républicains constituent une opposition politique intelligente contre le gouvernement Macron  car il faut considérer sérieusement l ‘évolution possible  et rapide  de notre système politique avec un fusion prochaine  des métropoles et des C Q pour voir disparaître les conseils départementaux.

Martine Vassal s’est en suite exprimée et elle a commencé par souligner la croissance de la mobilisation militante, 2000 en 2016 et 3000 en 2017 ! Martine Vassal a déclaré que tous les objectifs  poursuivis par l’association  avaient été atteints et surtout de manière sociale et d ‘aides aux associations. Elle a estimé qu’aujourd’hui  après les dernières élections nationales,  il convenait de faire de la politique autrement en cherchant à améliorer la vie de tous nos concitoyens. Martine Vassal va poursuivre sa politique engagée,  et qu’il faut défendre la terre de Provence.Elle nous a donné rendez-vous l’année prochaine au même endroit mais au mois de juillet  et avec un concours de boules en plus !

MF

CREDITS PHOTOS ROBERT POULAIN