Après “les garçons et Guillaume à table” son premier triomphe derrière la caméra, GUILLAUME GALLIENNE va encore vous surprendre et vous enchanter !  Cette fois dans un style cinématographique complètement diffèrent !

GUILLAUME GALLIENNE trace le portrait difficile et douloureux voire mélancolique d’une très jeune fille désirant devenir une actrice quittant sa province natale pour la capitale !  Maryline sera confrontée à la dure réalité de la vie,  qui est très loin de ce qu ‘elle avait pu imaginer et dont elle subira les effets de l’envers du décor.

Le film vacille tantôt dans les  humiliations des uns et tantôt dans la bienveillance des autres et Maryline nous entrainera dans  un parcours chaotique et  déchirant,  mais l ‘espoir sera toujours présent ! Un personnage qui n ‘a pas les armes pour se défendre et qui vit ses blessures au fur et à mesure !

Le rôle est porté à bout de bras par la très talentueuse, la jeune actrice  de la Comédie Française Adeline D’Hermy,  qui donne une dimension supérieure à ce second film de GUILLAUME GALLIENNE. 

GUILLAUME GALLIENNE , nous livre une fois de plus, toute sa sensibilité et sa singularité.

Et c’est en parfait et   habile,   metteur en scène, qu’il nous transporte dans ses émotions ! 

OUI GUILLAUME GALLIENNE sait  reproduire à l’écran, ce drame   bouleversant  mais  chaleureux.

Il va susciter l’empathie chez chacun d’entre nous, afin qu’on s’attache  à cette « pauvre provinciale  »  qui va connaître de multiples désagréments tout au long de son périple pour devenir une actrice.

Humiliée par les uns,  et sujette à ses propres démons,  celle-ci sera cependant protégée par des anges gardiens. Maryline va nous faire vivre de grands moments , et  va en émouvoir plus d’un !

BRAVO GUILLAUME GALLIENNE encore une fois de nous faire partager votre finesse et votre délicatesse !

AC