Comme chaque année, et peut-être encore plus à l’occasion de la célébration de la Révolution Russe 1917-2017, le théâtre Toursky, propose une édition hautement slave du 10 au 25 mars prochain.

Ce Festival très attendu réunit tous les passionnés du théâtre et du cinéma russe, mais aussi de ses traditions et coutumes. En effet, à la fin des représentations, les cabarets russes prennent la relève à l’espace Léo Ferré, où la soirée nous entraîne dans des danses, chansons et spectacles tous plus fous les uns que les autres. C’est aussi l’occasion de partager un repas composé de spécialités culinaires slaves typiques.

lautremag.news prochainement va vous raconter en détail, l’histoire de ce personnage,  haut en couleurs, qu’est Monsieur Richard Martin, mais en attendant nous avions encore envie de vous parler  de son théâtre Toursky.

Qu’adviendra-t-il de ce Festival si les collectivités territoriales et les institutions ne le soutiennent pas ? Notons que seule la Russie permet à cet événement d’exister et de nous offrir, par exemple, des ballets aussi prestigieux que ceux de Moisseiv.

Mais l’humour demeurera malgré tout avec, pour débuter, un spectacle fou et totalement loufoque: “La Famille Semianyki”, clowns déjantés, jongleries, danses et autres mimes les vendredi 10 et samedi 11 mars à 20h30; Deuxième événement avec le récital de piano de Lovro Pogorelich, le 14 mars à 20h30.

Troisième soirée consacrée au théâtre avec la pièce “Le Dragon” de Serguei Moussorgsky, interprétée par la troupe du Théâtre sur la Pokrovka, les 17 et 18 mars.

Ensuite, place au cinéma avec le 21 la projection de “Neuf jours d’une année” de Mikhaïl Romm à 18h, puis à 20h30 de “Coup de soleil” de Mikhalkov.

Le 22 mars seront projetés “L’Equipage” d’Alexander Mitta à 18h, suivi de “Francofonia” d’Alexander Sokourov à 21 h.

Enfin, le 23, place à “Verticale” de Stanislas Govoroukhine à 18h, et ” La Fin d’une magnifique époque” du même réalisateur à 21h.

Les ballets Moïsseïev, tant attendus, prendront enfin la relève dés les 24 et 25 mars pour des danses folkloriques hautes en couleurs!

Tout le charme, l’exubérance et la folie russe réunit en un lieu. Alors, rendez-vous donné à tous afin que perdure ce Festival, mélange de joie, de rencontres et de folie en partage !

Alors il semble certain que ce festival est et doit rester incontournable dans la vie locale, venez nombreux !

L K et A C