L’association HOPE PROJECT a été crée par l’espoir et la volonté d’une maman marseillaise Victoire Antoun dont le jeune fils s’est trouvé en 2011 être la victime d’une maladie grave dite orpheline et rare pour laquelle la science n’a pas encore trouvé de solution thérapeutique. Dans  ce cas de figure, la famille de l’enfant est amenée à laisser  son enfant, en “résidence permanente” à l’hôpital.  Ici, il s’agit de l’hôpital des enfants du CHU La TIMONE de Marseille qui accueille en permanence plusieurs dizaines d’enfants !

HOPE PROJECT” a compris l ‘importance d’une configuration  sociale et matérielle, confortable permettant ainsi aux enfants  et aux familles d’agir  avec les médecins de façon plus efficace dans leurs intérêts réciproques.

HOPE PROJECT” fait donc appel au mécénat et à la générosité des entreprises pour financer des programmes de soutien aux enfants malades. Le but principal de l’association  est l’amélioration concrète des conditions de vie des enfants à l ‘hôpital. 

Ainsi ce qui semblait impossible au départ est devenu possible grâce au mécénat et au croisement des compétences au profit des enfants malades. L’association a aussi réalisé des programmes musicaux pour les enfants à l ‘hôpital avec de très grands spécialistes, professionnels contemporains du monde de la musique et de nombreux organisateurs des spectacles on suivi HOPE PROJECT et on agit !

LAURE MANAUDOU, et FABIEN GILOT  sont les parrains de ce beau projet.

La création d’un bracelet baptisé HOPE  a été conçu spécialement pour cette association  ! pour aider cette juste et belle cause il suffit d’acheter le bracelet HOPE, ainsi vous participerez au projet !

HOPE PROJECT c’est un concept  protocolaire de l ‘accueil hospitalier qui consiste à rassurer, distraire, adapter  le mobilier et le matériel  à chaque  patient. 

HOPE PROJECT  se veut d ‘agir de façon convergente avec le travail thérapeutique des médecins en mettant en œuvre une action complémentaire prenant en charge et en considération le cadre mobilier, matériel du monde hospitalier des enfants et en y adjoignant des activités culturelles distrayantes enrichissantes pour les enfants dans le cadre de l ‘hôpital.

HOPE PROJECT  est donc en quête permanente de bénévoles et de donateurs ( avec les avantages légaux de la défiscalisation) permettant  de mener à bien tous ces différents projets venant en aide aux enfants, ce qui permet de susciter leur espoir d’en terminer  positivement avec la maladie.

HOPE PROJECT  ses fondateurs 

Michel Tsimaratos,  Président fondateur, Professeur de Pédiatrie Pédiatrie Multidisciplinaire de la Timone

Guillaume Gorincour, Président exécutif, Professeur de Radiologie à Aix Marseille Université et à l’AP-HM

Laure Sarda, Trésorière, Lab 360

Victoire Antoun, Secrétaire générale, Digitale créative

HOPE PROJECT c’est tout cela alors n’hésitez pas à les aider et les soutenir !

http://hopeproject.fr/#slider