Qui ne connaît pas le Grand musicien guitariste  et chanteur GEORGE BENSON  parti dès l’âge de 20 ans croquer la grande pomme  a pleine dent ?

C’est donc à New York que va débuter sa carrière, GEORGE BENSON exercera son talent de guitariste au près de HERBIE HANCOCK, MILES DAVIS, B B KING, ARETHA FRANCKLIN et FRANCK CINATRA et SANTANA. Puis il changera de cap et deviendra chanteur, sa guitare deviendra plus qu’ un simple instrument d ‘accompagnement !

GEORGE BENSON  sera révélé par QUINCY JONES en 1980 grâce à son plus gros succès “Give me the night” !

GEORGE BENSON  va côtoyer de grands artistes comme AL JAREAU et STEVIE  WONDER et il peaufinera  encore ses nombreux albums et rendra un brillant hommage à NAT KING COLE  lors de sa venue en France en 2009 !

GEORGE BENSON une figure incontournable du jazz qui sait allier tant d ‘influences telles que le R’nb, le rock ‘n roll,  pop,  funk, soul.

GEORGE BENSON  a 74 ans,  il est   toujours  l’ artiste incontournable qui sait encore enchanter les foules et rester  le chanteur préférée de tous les temps pour certains . Il n’y a pas si longtemps, la musique et les chansons de cet artiste, endiablées les danse floor  des boites de nuit du monde entier !

Quel véritable plaisir GEORGE BENSON nous a donné lors de sa venue dans le cadre du 18 eme festival Marseille Jazz Des Cinq Continents au Palais Longchamp ! Ses succès les plus connus qu’il chantera toute la soirée ont su redonner une nouvelle jeunesse a une très grande partie de son public ! L’immense et talentueux GEORGE BENSON  sait encore  séduire et impressionner  un public de tout âge depuis plus de 50 ans.  

Merci au 18 eme Festival de Marseille Jazz des cinq continents pour cette grande soirée avec en programmation des artistes il faut le dire de grands Talents !