Même si Mr STAN LEE, le créateur américain des célèbres “Fantastic 4” n’est pas venu pour raison professionnelle, l’édition 2017 de la foire de Marseille fut un Grand succès.

345000 visiteurs s’y sont rendus, soit 15 % de plus qu’en 2016 ! Il est après à souhaiter que les visiteurs aient BIEN dépensé et consommé durant ces journées de notre Chere Foire internationale de Marseille.

Cette année encore il y a eut beaucoup d’animations et d’initiatives commerciales et pour tous les goûts et toutes les bourses pour les grands comme pour les petits !

1300 exposants furent présents ! ils intervenaient dans les domaines suivants : 

  • aménagement de la maison et du jardin,
  • mode et beauté,
  • développement durable et éco construction,
  • gastronomie et produits du terroir,
  • tourisme international !

Plusieurs villages furent dressés dans tout l’espace forain dans lesquels furent proposés de très nombreuses animations à tous les visiteurs, tous les jours.

2 très belles nocturnes furent également organisées et de nombreux visiteurs y ont participé ! Un grand nombre de pays ont participé comme l’Italie, l’Arménie, la Lituanie, le Canada ou des régions comme la Corse, le pays Basque etc.

La culture fut aussi une grande activité de l’édition 2017 avec le cinéma documentaire, les Arts graphiques ou picturaux, la musique, la danse, la fiction, le théâtre, etc. Tous les secteurs professionnels, le monde marchand, le monde de la santé, les médias, les loisirs eurent toute  leur place dans cette édition !

Le succès remporté par la FOIRE INTERNATIONALE de Marseille vient sans doute du fait qu’elle s’attache d’être un bon miroir des besoins et aspirations des marseillais dans tous les domaines de nos vies individuelles.

La foire est donc ainsi un “excellent reflet” du niveau de l ‘évolution de notre société !

L’édition 2017 est passée en s’achevant avec BRIO et nous attendons avec impatience l’édition 2018 ! VIVE la prochaine édition !

MF

PHOTOS ROBERT POULAIN