lautremag.news a envie de vous parler d’Estelle Morice et de vous faire découvrir son Art…
Estelle Morice, pas encore très connue comme artiste peintre, est née à Stains en région parisienne mais marseillaise d’adoption depuis de nombreuses années. Par passion, et non pas de profession car Estelle est infirmière, elle se met à dessiner vers l ‘Age de 12 ans et sera plutôt douée. Estelle reproduisait de façon instinctive tout ce qu’elle voyait avec précision, une maîtrise des perspectives et choix multiples d’inspirations. Elle se dirige en premier vers le pastel sec, car elle apprécie particulièrement cette technique, la matière et son contact.
Mais cette artiste peintre, à cheval entre différentes techniques, pensant qu’elle ne tirait plus rien de cette pratique, oriente son choix vers la peinture à l’huile. Là elle découvre une autre sensation qui lui correspond davantage dans cette période.
C’est en 2008 dans une galerie du Castellet dans les Alpes de haute Provence qu”Estelle Morice vendra sa première toile ainsi que toutes les autres !
Estelle Morice cherche alors sa ligne de conduite en tant qu’artiste débutante et se formera aux nouvelles techniques arts et plastiques afin d ‘en connaître toutes les bonnes pratiques. Estelle restera 3 années en atelier public des beaux-arts de Marseille. Estelle Morice se révèle grâce à ses années d’enseignement en développant sa créativité. Encore 3 années qui s ‘écoulent et là à nouveau, Estelle Morice s’ennuie, elle a vraiment soif de connaissances dans son art.
C’est après un voyage à Venise et une visite en détail du Palais des DOGES, Place Saint Marc qu’Estelle tombera en admiration devant l’hyperréalisme du plus grand tableau du monde “la gloire du Paradis” de Jacob Tintoret.
Elle se met en recherche d ‘un nouvel atelier et apprend cette technique. Après quelques mois, elle aura le déclic et elle se mettra à peindre des tableaux très différents axés hyperréalistes avec des fonds personnalisés. Une de ses toiles a déjà fait le buzz sur la toile Facebook tellement l’expression des yeux de cette enfant est réaliste !
lautremag.news trouve vraiment du talent à cette artiste Estelle Morice et nous espérons que vous aurez le même coup de cœur que nous ! Souhaitons- lui bonne chance pour son avenir artistique !