A l’échelle mondiale, la presse, miroir et reflet de nos sociétés modernes et sophistiquées, s’avère être en crise existentielle. Le développement des technologies numériques a par ailleurs modifié très sensiblement le champ d’expression médiatique. Pour avoir une idée plus claire de la situation, aujourd’hui aux USA la presse papier ne représente plus que 20% du marché, le reste allant à la presse éditée sous forme numérique. La France, avec un peu de « retard », est en train de connaître le même processus économique. Ce faisant, le métier et la profession sont forcés de changer , voire modifier leurs attitudes et systèmes de fonctionnement.

Il est vrai qu’en dépit  des chambardements provoqués par l ‘évolution  technologique de nos sociétés, subsiste au delà de la forme, le problème du fond qui expose tous les susdits médias  à des informations tronquées, segmentées, parcellaires, mensongères ou stipendiaires, ne peuvent être des facteurs paramétriques arrangeant les affaires de la presse.  Le lectorat est de plus en plus informé par la TV et les réseaux sociaux et recherche des informations sincères, honnêtes et fiables.  Le premier numéro  de notre nouveau média s ‘appelle « lautremag.news  et il constitue son acte de naissance. De part sa conception axée sur les fondements de la démocratie, nous avons décidé de l’ appliquer au mieux et le plus possible en instituant plusieurs tribunes d ‘expression permanentes vérifiées. Celles-ci s’articulent autour de :

  • la tribune sur élus politiques, économiques, syndicaux et consulaires,
  • la tribune des diplomates et consuls de PACA.

sous  contrôle de l ‘expression véritable et authentique.

Toutes les contributions seront publiées in extenso ! Ce sera la signature personnalisée de notre nouveau  journal sur le net qui précédera la sortie prochaine d’un magazine papier qui s ‘appellera L’Autre Mag.

Alors bienvenue sur « lautremag.news », un média pas comme les autres, des articles  publiés tous les jours.

La Rédaction