Parce qu’il n’y a pas que les Mangas et le Tennis en ce dimanche à Marseille….

Dans le cadre de la deuxième édition des Dimanches de la Canebière, Arts et Musiques, collectif d’interprètes de musiques du monde, nous a offert un récital à l’Eglise Saint-Ferréol de plus d’une heure et demi.

Ce concert composé des plus belles pages de Frédéric Chopin, intitulé ” Aux Chandelles”, a été interpreté avec brio par Ludovic Selmi, premier prix du Conservatoire de Genève et médaille d’or de celui de Marseille.

Un programme de qualité ouvert à tous et à la participation libre.

Un enchantement musical offrant valses, polonaises, nocturnes, berceuses, études…

Un public au rendez-vous, varié, de toutes les générations, réunit dans un lieu symbolique et hautement spirituel.

Un recueillement autour de l’interprète et de son instrument, entouré de bougies et de cierges dans une atmosphère intimiste propre à l’émotion…

Le cadre feutré et chaleureux de l’Eglise Saint-Ferréol est , alors devenu, le temps de ce récital, un îlot de calme après l’effervescence de la journée sur la Canebière.

Nous sommes ressortis de ce moment de douceur musical, apaisés et avons retrouvé la Canebière et le port encore riche de monde, sous le soleil couchant comme une belle conclusion en cette  journée.

Pari tenu pour la deuxième édition des Dimanches de la Canebière. En attendant la fin mars, la planète Marseille a encore brillé aujourd’hui!

K L