En cette belle soirée d’été du 5 juillet 2017 la Famille Sumeire a décidé d’accueillir Marc STAMMEGNA et une sélection de sa collection de sculptures du Maître CESAR en sa demeure dominicale du Chateau Coussin aux alentours de la campagne Aixoise à TRETS.

Dans un lieu Ô combien ravissant , la famille Sumeire a rappelé la longue relation d’amitié et d ‘amour de l’Art qui existait entre CESAR et eux !

Il y a 30 ans, à la demande du père et des enfants Olivier et Sophie Sumeire, CESAR avait réalisé plusieurs œuvres pour le Chateau Coussin. En l ‘occurrence plusieurs compressions graphiques ainsi que le modèle du carton d’invitation pour la soirée au cours de laquelle ces œuvres étaient présentées aux clients et amis de la famille Sumeire.

Marc STAMMEGNA qui était un intime de CESAR a su intéresser les participants de la soirée en évoquant quelques anecdotes ayant pour vedette, le sculpteur CESAR. Ce grand collectionneur a permis de mettre en grande lumière, une belle partie de sa collection privée, pour en faire profiter les connaisseurs et amateurs d’art. Dés 19H30 de très nombreux invités ont pu découvrir les œuvres avec plaisir et ce jusqu’à 23H environ.

Cette soirée  fut également agrémentée par la présence et le jeu d ‘un orchestre de musiciens qui sut distraire avec bonheur tous les participants donnant une tendance jazz à l’ambiance. Tout cela se déroulant dans le cadre d’un cocktail des plus succulents, et se terminant par des dégustations de glaces, concoctées par la célèbre “Maison de la Glace” partenaire de la soirée. 

Les convives ont pu savourer des cuvées spéciales élaborées par la Famille Sumeire  et portant le nom de César. Rendons tous hommage à ces hôtes qui savent si bien recevoir.

La bonne humeur, le partage et la découverte durant la soirée furent de rigueur.

Longue vie aux familles CESAR, SUMEIRE et STAMMEGNA;

FM