L’art et la littérature, belle alliance !

Tout se passe à Marseille dans une librairie tres intimiste comme on en rencontre très souvent sur Paris. Le Ferry Book propose un vernissage bien dans l’air du temps avec une belle façon de faire connaître l’Art

Ici, il est question d ‘allier la litterature et l’ art graphique et l’art plastique aussi. https://www.leferrybook.fr/

Sophie et Thierry désormais, proposent un nouveau concept culturel avec de la litterature et de l’art. 

En alliant  la littérature et  les arts plastiques ou graphiques ,  c’est donner un autre langage à la culture et à l ‘art en général ! 

Toute personne aimant les livres sur Marseille et bien au-delà, connait déjà cet endroit, c’est indéniable ! Là l ‘art est largement mis en avant comme il se doit !

On vous y accueil dans une atmosphère chaleureuse et fraternelle. Ce qui permet  d ‘échanger, de découvrir et de partager un peu de notre belle littérature mais aussi bien évidement sur l’art ! 

Et maintenant pour y découvrir des artistes qui méritent largement la reconnaissance !

D’ailleurs ce mois-ci, au mois de juillet, la librairie le Ferry Book organise une exposition mettant à l ‘honneur Jean Raymond MEUNIER.

Allez-y vite !  C’est surprenant ce que l’on peut faire avec les objets que l’on récupère  !  Comme nous a si gentiment expliqué Martine Vendeville de la galerie Singulier et Pluriel

Jean Raymond Meunier pour la première exposition : 

Il y a Bernadette, Zézette et Josette qui badent devant une vitrine.

Il y a Hubert et Roberte qui attendent le bus… Mais aussi Christine et Edmond qui bouquinent tranquillement, côte à côte sur leur canapé tout neuf…

Ou bien Véronique qui ne fait rien de spécial, l’air abattu avec son petit sac à la main…

Tous ces personnages, je les surprends dans leur intimité. Et je les fige dans leur quotidien, lorsqu’ils mettent de côté le paraître que la société nous impose, lorsqu’ils se laissent aller.

Je les croque avec humour, avec exagération, mais surtout avec simplicité, avec tendresse, avec beaucoup d’amour.

Tous ceux que je croise sont mes modèles, moi en premier, peut-être est-ce pour cela qu’ils nous rappellent un proche, un voisin, un ami.

Sculptures à la Bretécher, à la Carmen Cru ou aux Triplettes de Belleville, toutes ces BD qui m’ont enthousiasmé, qui ont fait de moi ce que je suis, avec ce regard à la fois critique et surtout sans concession pour la nature humaine. http://www.jeanraymondmeunier.fr/

Ces réunions culturelles permettent de mettre en relation amateurs d ‘art et de littérature, en simultané !

Le partage et l’échange des connaissances des uns et des autres, via un vernissage différent à chaque expo ! Cela va surement faire évoluer les découvertes sur des sujets, des artistes et des passions.


Mais la première grande découverte pour lautremag.news ?

C‘est  celle de cet écrivain  Thierry HOCHBERG dont nous avons hate d’en faire prochainement le portrait !

Crédits photos : Robert POULAIN et Juliette REOUVEN

Journaliste : AC