Ce 26 mars, l’artère mythique de Marseille va être rythmée et animée plus qu’à l’accoutumée. En effet, une trentaine d’animations seront proposées de 10 h à 17 h autour du thème de la musique , vaste programme…

L’Orchestre d’Harmonie d’Aix-en-Provence fera le déplacement et présentera, au kiosque Léon Blum, un échantillon de moments musicaux évoquant les kiosques d’antan avec en ouverture

  • La Pie voleuse de Rossini,
  • des medleys de musiques de Morricone, Nougaro et Pérez Prado,
  • mais aussi des musiques des films Mary Poppins, Mon voisin Totoro et Star Wars.

Dans le cadre de “Mars en Baroque”, c’est la faculté de droit qui sera le lieu propice à un après-midi baroque en 3 temps. Le Chœur des chorales encadreront des mini-concerts dans 3 amphithéâtres différents. Chacun d’eux sera donné 2 fois pour que tous profitent de la programmation .

Focus sera mis, au kiosque de la Canebière, où 3 concerts seront donnés aux styles divers passant du classique au jazz, de l’opérette aux musiques du monde afin d’apprécier les multiples facettes de cet instrument.

Surtout, ne ratez pas une curiosité électro, jazz, groove, fun…avec “le son dans le camion” de 10h à 17h, boulevard Garibaldi.

Il y aura aussi du cœur et de la solidarité avec le concert au profit de la recherche médicale en ophtalmologie par la chorale Roudelet au tarif de 7 euros à l’église des Réformés, 15h30. L’occasion de faire un don à cette belle association en assistant à un concert de qualité.

En dehors de ces temps forts, nous retrouverons avec grand plaisir, le food trucks ” saveurs du Monde”, le Disco soupe, le marché paysan avec dégustations et découvertes régionales.

Des conférences gratuites au théâtre de l’Odéon, à l’Académie des lettres et arts de Marseille et bien sûr, les jeux et autres activités proposés tout au long de la Canebière pour les enfants petits et grands.

Les fins de mois n’ont décidément plus la même saveur depuis la mise en place de ces Dimanches et la Canebière reprend ses lettres de noblesse avec un public de plus en plus nombreux. Alors à Dimanche !

KL

crédits photos ville de Marseille