Comme chaque année, c’est au Parc Chanot que se tiendra du 10 au 13 mars le salon international de l’Art.

Ce rendez-vous n’est pas réservé uniquement aux professionnels ou autres experts mais à tous, amateurs, néophytes, passionnés…

Bien sûr, c’est aussi l’occasion pour les galeristes et collectionneurs d’acheter ou de découvrir des oeuvres inédites et de dénicher des artistes .

Avec prés de 15 000 visiteurs attendus durant ce week-end, le salon est un rendez-vous incontournable dans le monde de l’Art.

Plus de 160 artistes professionnels confirmés ou nouveaux, dans différentes disciplines ( peinture, sculpture, céramique, mosaïque, photographie…) présenteront leurs dernières créations sur plus de 3 000 m2.

Tout un univers de couleurs, de matières, de textures et de techniques diverses sera alors proposé pour un plaisir visuel garanti. L’inauguration aura donc lieu le vendredi 10 mars à 10 h en présence des élus et des personnalités. Puis de 18 h à 22 h, autre moment fort, le vernissage individuel des artistes sur leur stand.

Le public aura aussi un rôle à jouer puisqu’un Prix du Public sera remis afin d’élire votre artiste préféré.

La désignation des Lauréats se fera le lundi 13 mars au matin.

L’autre particularité de ce salon est son ouverture au cinéma, septième art, certes, mais que l’on ne s’attend pas à retrouver dans ce genre de lieu. Pourtant, sur le parvis extérieur, vous pourrez faire “votre” cinéma, en jalonnant le tapis rouge rappelant le mythique ” Holywood Boulevard”.

Puis, juste avant l’entrée du salon, vous découvrirez une exposition de photos de stars du cinéma réalisées par Serge Assier, photographe ayant longtemps couvert le Festival de Cannes.

Un salle sera aussi consacrée à l’exposition d’affiches de cinéma, mais aussi aux sons de musiques de films mythiques. Tout cela avant de rentrer dans le salon et de partir à la rencontre des exposants car il ne s’agit pas uniquement de voir des œuvres mais surtout de discuter avec les artistes présents.

 

Enfin, une exposition d’artistes designers ayant travaillé sur des thèmes de longs métrages tels Star Trek, Le Cinquième Elément, Gladiator…..sera proposée.

Un week-end riche en culture, partage et émotion en perspective !

CL